Le lien entre l'alimentation et le désir
- contact55662
- 17 juin 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 juil. 2022

Il existe un lien entre l’alimentation et le désir. En effet selon ce que vous mangez, votre désir et votre libido peuvent varier. L’alimentation joue un rôle important pour une bonne santé, mais la santé du désir et de la libido est étroitement liée. Quels sont les aliments ou méthodes de consommation qui contribuent à augmenter votre libido ?
Des aliments avec des effets stimulants
Tout d’abord, la pastèque peut contribuer à stimuler votre désir en consommant chaque jour ce fruit. La pastèque est un l’un des aliments les plus riches en citrulline qui est une substance qui contribue à l’augmentation de la synthèse de l’oxyde nitrique, impliqué dans l’afflux sanguin.
Il a été démontré également que le jus d’oignon pouvait avoir des effets sur votre désir grâce à l’allicine contenu dans l’oignon qui favorise la circulation sanguine. Mais il faudrait en consommer en grande quantité. Sachant que ce produit n’a pas forcément la meilleure odeur, vous aurez certainement plus de désir mais peut-être pas votre partenaire.
Une alimentation riche en fruits et légumes
Une alimentation saine et variée vous permettra tout d’abord d’avoir plus d’énergie, manger des fruits et des légumes est conseillée pour être au top de votre forme toute la journée et même sous la couette. La consommation de boisson telle que le thé vert ou le café, avec leur effet antioxydant peuvent également agir mais cette fois-ci pour limiter l’impact du vieillissement de votre corps sur votre vie sexuelle.
Le fait de tenir un régime avec des produits de qualités et riches en nutriments vous permettra également de vous sentir bien dans votre corps et donc d’avoir confiance en vous.
La confiance en soi est très important car pour désirer il faut tout d’abord se sentir désirer !
L’alimentation à éviter
Une alimentation trop grasse et la consommation excessive de produit de mauvaise qualité a tout d’abord un impact sur votre corps. Cela contribue également à baisser votre énergie et donc de limiter votre libido.
La consommation excessive de sucre, de sel ou de gras peut provoquer des dysfonctionnements de vos artères qui sont essentiels au fonctionnement de vos parties génitales.
Les dysfonctions sexuelles sont directement liées à votre alimentation alors prenez soin de votre corps, le complément alimentaire est donc le parfait allié pour une libido de qualité !
Comentarios